Le projet


Notre jardin est un lieu de plaisirs, de désirs, un lieu d’expériences intimes ou partagées. Il est avant tout un lieu à vivre corps et âme, chargé de sens, que ce soit dans son aménagement, son mobilier, ou sa végétation.

Nous l’entendons également comme le prolongement de l’intérieur du logis, et en l’occurrence comme une projection de la chambre à coucher, avec ses règles, ses normes, ses rituels et leur transgression.

Notre jardin se compose de deux séquences complémentaires. La première invite le spectateur à pénétrer et traverser un verger dense d’arbres fruitiers. De ce méandre l’on parvient à une salle ouverte sur le ciel, luxueuse et raffinée dans ses matériaux comme dans sa végétation. En son centre trône un lit baldaquin posé sur un socle de roses rouges : symbole de passion. Invitation au repos, à la méditation, aux ébats, le lit baldaquin projette l’intimité du logis dans ce lieu à la fois ouvert et clos qu’est le jardin.

La végétation revêt un rôle essentiel dans notre projet, de par son symbolisme et sa puissance évocatrice. Les arbres fruitiers côtoient les roses rouges et la vigne vierge. Tous les sens sont sollicités, depuis la vue jusqu’à l’odorat, en passant par le toucher et le goût.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire